Hors d'oeuvre

Publié le par tanya

 

 

 Pour Pâques, ma famille se réunissait pour le déjeuner chez moi. D'aucuns s'accordent à dire que je suis bonne cuisinière, aussi, famille et amis aiment à venir passer un moment autour de ma table. Pour ce repas  de fête, j'ai préparé une jolie table un peu printanière .
J'avais prévu en entrée un petit panier d'oeufs durs décorés main sur un lit de paille fraîche, un foie gras confectionné en novembre dernier et un plateau de verrines dont je vous fais suivre la description ci -après.
Puis un gigot d'agneau  du berger du village, cuit au four dans son jus , avec des petits légumes frais (patates et courgettes des potagers environnants) en accompagnement. Plateau des fromages du coin , salade de fraises , café, Kouglof ( en souvenir de ma grand mère qui ayant vécu de nombreuses années en Lorraine, nous faisait toujours ce gâteau) et douceurs chocolatées.
 Le tout accompagné de vins à température : un délicieux Sainte Croix du Mont  2003 (que mon beau-frère m'a fait connaître  et qui remplace aisément un bon Sauternes ou un muscat ) pour le foie gras et ensuite un Haut Médoc de 2001 : Château Camensac, grand vin de Bordeaux.

En hors-d'oeuvre donc, j'avais mis dans de petites coupelles de verre, des carottes râpées au fond, puis un cuillèrée de macédoine de légumes en mayonnaise, une cuillèrée de maïs, une petite tomate cerise fendue en deux avec une fine tranche de truffe noire en son centre et une rondelle d'oeuf dur, Pour aiguiser le goût trois bons morceaux de crabe. Et pour terminer la déco, deux feuilles d'endive donnant l'aspect d'oreilles de lapins, Pâques oblige.  
Ceci peut vous donner des idées de menus pour les  fêtes à venir (anniversaire, 14 juillet...ou repas en amoureux..)
Voici donc les photos..




 

lapinou surprsie



 

Publié dans voulez-vous cuisiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Trés charmants ces hors d'oeuvre ! Excellente idée les oreilles en feuilles d'endives.Beaucoup de jolies choses faites maison ! j'adore !
Répondre
K
merci tanya pour ton gentil commentaire et bravo pour toues ces belles choses que tu partage avec nous bisous
Répondre
M
Ton blog est vraiment interessant et peu s'adresser à beaucoup de personnes. tour à tour poétique , culturel , manuel avec tes réalisations diverses et attendrissant avec les chats . On y passe un bon moment et on a envie d'y retourner . A quand la suite ?!
Répondre