vierge marie

Publié le par tanya

Lorsque j'étais  petite et que maman m'amenait dans la maison de famille,

j'étais toujours impressionnée par les meubles sombres et imposants, les tentures des portes et des fenêtres,

 la grande horloge normande dont le balancier en cuivre oscillant, faisait entendre son tic-tac dans un profond silence, comme une présence mystérieuse.

Et puis dans la chambre de mes grands-parents, sur la commode, se trouvait .... une statue !!

Cette Vierge avait été achetée par mon arrière grand-père, à un comte désargenté par les jeux de hasard.

Elle trônait dans un havre de paix et de silence, n'impressionnant que l'enfant que j'étais alors...

Les années ont passé, la maison a été vendue et la statue a changé d' endroit.

Elle est venue dans ma demeure, dans une autre chambre, sur une autre commode,

toutes peintures refaites par une personne qualifiée qui a pu ainsi lui redonner "vie",

 sans plus jamais m'émotionner.

C'est la représentation de l' Assomption, Vierge qui monte au ciel.

Les yeux tournés vers le Seigneur, les pieds sur un petit nuage...

100 2989


100 2992


100 2990


100 2994


100 2993


Publié dans divers..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Elle est belle !!<br /> <br /> <br /> maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci beaucoup ..belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Tanua !<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas de statue de la Vierge, ainsi !<br /> <br /> <br /> J'ai  une grande affection pour La Vierge , normal, mes ancétres étaient des gens de métier de mer .....<br /> <br /> <br /> Bonn journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En Corse, pays de marins à 70%, la Vierge est présente de partout, et sous différentes formes. On la prie beaucoup. En septembre, de nombreux pélérinages au travers de toute l'ïle, se font pour<br /> la louer et la remercier..<br /> <br /> <br /> Belle soirée . Bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> trop jolie la statue.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />