armoires de grand-mère

Publié le par tanya

 En faisant un peu de rangement,vu que le temps est toujours à la pluie en ce mois de mai... j'ai eu envie de vous faire partager quelques ouvrages anciens, tous faits main.

Elles en avaient de la patience nos mémés..

A l'époque, pas de télévision, pas d'ordinateur..

Elles crochetaient, faisaient filer l'aiguille et brodaient devant l'âtre allumé.

Les soirées étaient bien longues..

Par temps de guerre, nombreux de ces ouvrages de laine  ou de drap ont été défaits afin de récupérer la laine et le tissu pour en faire des vêtements...

Les temps changent, mais nous restons admiratifs devant la beauté de leur travail.

Dans un premier temps, je vous propose les dessus de cheminées.

Le premier est en organdi, brodé main bien entendu. Il a un peu souffert comme vous pouvez le constater... 

100 2929

100 2930

100 2931

100 2932

100 2933

100 2934

100 2936

100 2939


Publié dans ouvrages anciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> J'en découperais bien un morceau pour l'incruster dans ma terre (oh sacrilège....) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Une idée comme une autre.... Tes très beaux objets sont déjà faits de dentelle..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'imagine les heures de travail... Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oh oui.. bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je ne sais pas pour les miennes, je ne les ai pas connues et je n'ai aucun objet leur ayant appartenu  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> moi je n'en ai connu qu'une jusqu'à mes 15 ans.. Elle m'a manqué par la suite..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> SUPERBE!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br />  Nos grand-mères avaient du talent !!<br /> <br /> <br /> <br />