foie gras

Publié le par tanya

 Chaque année, on n'y coupe pas, pour les fêtes, crustacés et foie gras...
Je vous avoue que j'adore ça , le foie gras... En grande gourmande que je suis, j'aime à le préparer moi même. En voici la recette, facile et assez rapide.


Foie gras de canard entier à faire en conserve

 

Ingrédients :

-         un foie cru entier de 500 g environ
(coût à l'achat :environ 20€ chez un charcutier )
-         1 c à café rase de sel fin

-         ½ c à café de poivre gris

-         éventuellement 3 c à café d’armagnac

+  des bocaux et un stérilisateur

 préparation:

Séparer les deux lobes du foie

 Entailler leur face interne de haut en bas de manière à retirer la veine principale et les vaisseaux les plus apparents

 Assaisonner  (sel, poivre, armagnac ...) en saupoudrant sur la totalité de la surface des lobes

 Laisser reposer quelques heures au frigo, à l’abri de l’air.


 Ranger délicatement les lobes de foie dans des bocaux

 


 Les fermer de manière à assurer une étanchéité parfaite (joint neuf, bordure très propre)


 Stériliser environ 1 heure après ébullition

 

 

Ensuite laisser lentement refroidir , essuyer les pots et y coller de jolies étiquettes.

Ce produit peut être conservé 1 année dans un local frais et sec

 

Attendre au moins  une semaine après cuisson  avant de servir le foie gras

 

 

 

Publié dans voulez-vous cuisiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bien bon tout ça. Faudrait venir faire un tour par chez nous, en Savoie.On travaille aussi le foie gras..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> OK . bises<br /> <br /> <br />
N
<br /> je n'en ai jamais fait, mais avec tes explications je vais me lancer.. je te dirai le résulat.. merci pour ces bonnes choses que tu<br /> publies,<br />  tu dois aimer bien manger.. Bises Nadine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et oui !!! bises<br /> <br /> <br />