dimanche

Publié le par tanya

J'avais entendu il y a quelques temps cette chanson sur France- inter, et Pascal Sevran en parle dans un de ses livres. Il s'agit de " Dimanche " de  Yves JAMAIT . Il peut rappeler par certains aspects nos grands chanteurs des rues. Le texte, la musique sont sublissimes. Je vous le fais découvrir avec plaisir.

 

« Dimanche » de Yves JAMAIT

 

Le vois-tu venir mon amour 
Ce dimanche avec sa gueule moche 
Ce cancrelat qui tourne autour 
De ce jour triste comme un son d'cloche 
Oh temps suspends mes heures de vol 
Et couvre mon coeur de patine 
Quand la déprime me racole 
Que ses maux de passe me chagrinent 
Entends-tu la marche funèbre 
De cette semaine qui crève 
A cette détresse une trêve 
Poser ma bouche sur tes lèvres 

Caresse moi Caresse moi 
J'ai le ventre gonflé de larmes 
Ce soir la vie me rétame 
Caresse moi Caresse moi 
Caresse moi Caresse moi 
Ne laisse pas ce jour vieillir 
Sans poser avant qu'il n'expire 
Tes mains sur moi Caresse moi 

C'est un dimanche comme tant d'autres 
Qui déjà me vide le coeur 
Une petite bête noire se vautre 
Impunément sur mes humeurs 
J'ai la déprime à fleur de peau 
Et l'automne dans les entrailles 
Pas une bière placebo 
Ne peut soigner ce qui m'entaille 
Et toujours la marche funèbre 
De cette semaine qui crève 
A cette détresse une trêve 
Poser ma bouche sur tes lèvres 

Caresse moi Caresse moi 
J'ai le ventre gonflé de larmes 
Ce soir la vie me rétame 
Caresse moi Caresse moi 
Caresse moi Caresse moi 
Ne laisse pas ce jour vieillir 
Sans poser avant qu'il n'expire 
Tes mains sur moi Caresse moi 

Et toujours la marche funèbre 
De cette semaine qui crève 
A cette détresse une trêve 
Poser ma bouche sur tes lèvres 

Caresse moi Caresse moi 
J'ai le ventre gonflé de larmes 
Ce soir la vie me rétame 
Caresse moi Caresse moi 
Caresse moi Caresse moi 
Ne laisse pas ce jour vieillir 
Sans poser avant qu'il n'expire 
Tes mains sur moi Caresse-moi

Publié dans divers..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Bonjour Tanya ,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? je ne sais pas poputquoi, mais quelque chose me dit que ce n'est pas la forme !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Coucou Denise, Je vais bien, je suis juste un peu stressée par tout ce que je dois faire, ou que j'aimerais faire. Mais je fatigue vite et suis obligée de tout faire au ralentit... Grrrrr!!<br /> <br /> <br /> Et la chaleur n'arrange rien ...<br /> <br /> <br /> Tu sais Ti Phiphi ressemble beaucoup à mon Réglisse <br /> <br /> <br /> Belle soirée à vous tous. Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour cette vidéo.<br /> <br /> <br /> Triste et mélancolique, tzigane, accordéon, voix rocailleuse , tout ce que tu adores  !! Je pense que tu dois l'écouter en boucle toute la journée.. BZ<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bingo, tu sais tout. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je trouve ce texte bien triste car quoiqu'il arrive,quoiqu'il se passe la vie est belle et il faut se raccrocher à tous ce qui nous entoure, le soleil qui se lève ,le bruit du vent dans les<br /> arbres,le chant des oiseaux,des choses simples mais belles... gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> C'est vrai ce que tu dis, la vie vaut la peine d'être vécue.. Il y a tant de belles choses, à voir, à respirer, à faire .. à vivre . Belle journée à toi et repose toi surtout.<br /> <br /> <br /> Tout plein de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mon amie Claire détestait les dimanches car ces jours là , la solitude est plus intense encore!!!bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je les appréciais  dans mon enfance et ma jeunesse. Plus maintenant !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />