escapade au cap corse

Publié le par tanya

  Bonjour vous toutes,
 L'autre jour, je suis partie  faire une belle balade dans le nord ouest de l'île. Le temps étant beau et chaud, j'ai fait quelques photos que je vous livre ici. 


Tout au long du littoral ,diverses tours ont été érigées  au fil des siècles. Elles sont génoises ou étrusques.. selon les invasions que la Corse a subies.
Celle ci est génoise , c' est la tour de l'Osse du nom de la rivière qui coulait à proximité.


Quelques kilomètres plus loin, on arrive au petit village de pêcheurs : Meria et sa tour


et après un dizaine de kilomètres pour traverser d'est en ouest la cap, on arrive à Morsiglia, avec ses 7 tours carrées, son château et ses petites ruelles.. Un aplomb  de 200 métres sur la Méditerranée





 

 vue du village  de Morsiglia. On distingue quelques unes des 7 tours carrées
(zoom sur la photo pour mieux visualiser le paysage)

Chateau de la famille FANTAUZZI

Et ci dessous l'entrée d'une autre grande demeure, sur un jardin clos 

 
 
 au hasard des ruelles une petite chatte nous montre le chemin







 le temps passe vite et après un bon diner, nous profitons des dernières lueurs du soleil  sur le port...

journée remplie de couleurs et de parfums...

  


 

Publié dans images.voyages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
je passe te souhaiter une bonne fêtes des mères ma belle bisous
Répondre
T
<br /> Merci beaucoup. J'espère que cette journée a été douce pour toi aussi. Bisous<br /> <br /> <br />
V
je reconnais que le coin est magnifique..C'était une belle journée donc..
Répondre