Pour le thème de ce dimanche

Publié le par tanya

 

.... c'est la coccinelle qui est à l'honneur...

...j'ai fait un article ces jours ci sur elle...

....alors je vais juste aujourd'hui...

...non pas parler de la bête à Bon Dieu... porte bonheur ..

images?q=tbn:ANd9GcTFeFKdi8d8nmDTQmQOcZu 

 

....mais de ...

 

vous souvenez-vous de ce film...???

....et de 4  autres qui ont suivi...???

-la coccinelle à Monte Carlo

-la coccinelle à Mexico...

-la coccinelle revient ...

-le nouvel amour de coccinelle

Herbie, la coccinelle la plus populaire de l'histoire de l'automobile....

images?q=tbn:ANd9GcT9jjnnZFXy32DskiygDcd

A partir de là cette petite voiture est devenue une star !!!!

...et comme telle, elle a été habillée de toutes les manières ....

 

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQ7tw1moLOY0Aw5JXYXy0d

 

images?q=tbn:ANd9GcSOPqAPGL8pj4oPTX2k7B8

images?q=tbn:ANd9GcSvTRatvPqAoiL-lzDUSSj

 

 

images?q=tbn:ANd9GcRSXfGnamxMnDDGWMZOwGY

 

 

....a souvent servi à des mariages ..


images?q=tbn:ANd9GcQT3np32gKOfgiDHgOjSnT

images?q=tbn:ANd9GcQOVuj24V-uLdC93ktR7Dm

images?q=tbn:ANd9GcRyzobSn0nz1VzxHREhvJw

 

 

 

...Et puis la célèbre...


 coccinelle_lp.jpg

 

 
 
coccinelle.jpg
 
<< Peu de gens peuvent se targuer d' avoir autant qu' elle forgé leur destin, puisqu' elle a infléchi la décision de la nature, à une époque où les tabous, les sacro-saintes rigueurs morales n' étaient pas battues en brèche comme elles le sont aujourd'hui 
Jean Amadou - octobre 2006

 

 

Elle fut le premier transsexuel à avoir connu la célébrité dans notre pays dans les années 50 et 60, Chanteuse, comédienne, meneuse de revue, coiffure à la Bardot, la plus belle poitrine du Paris Gay by Night chez Mme Arthur et au Carrousel, elle est décédée, âgée de 75 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral.

Coccinelle avait débuté en 1953 chez Madame Arthur avec une chanson de Danièle Darrieux. Son dernier album, sorti en 2005, contenait des reprises de chansons de ses revues de l’Alcazar et du Carrousel dans les années 60 où elle connaîtra une fulgurante notoriété se disant toutefois blessée d’être considérée comme un phénomène de foire.

Elle a raconté dans son autobiographie parut en 1987 sous son vrai nom, Jacqueline-Charlotte Dufresnoy, comment, un jour de Carnaval, se déguisant avec une robe rouge à pois noirs, lui était venu le surnom de "Coccinelle"...

....

 

100 5654 100 5666

 

bon Dimanche à tous

images?q=tbn:ANd9GcS28kuB5j2iaY52hoEufXg

 

 

...

 

merci Google pour les photos  et images 

Publié dans divers..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Coucou ! Mon fils adore les "Choupettes", il en a fait une grande collection... Maintenant, du haut de ses 18 ans, c'est un peu passé... Pour ses 3 ans, nous lui en avons commandé une en glace...<br /> Une vraie choupette à manger !!! Il ne voulait même pas souffler les bougies, tellement il était ému !!! Bises à toi et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est vrai que cette voiture inspire autant la sympathie que la ptite bestiole dont elle porte le nom !<br /> <br /> <br /> J'aime les wéwé (c'est comme ça que je les appelle ) décorées, top classe ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> et bien beaucoup de photos, moi aussi j'ai mit la voiture coccinelle un point en commun bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci ...passe un bon début de semaine ...bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'histoire de cette coccinelle transexuelle...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> passe un bon début de semaine.. gros gros bisousssssss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un superbe article sur cette voiture mythique ! J'en ai eu une dans ma jeunesse <br /> <br /> <br /> Et un très bel hommage à Coccinelle, je me rappelle que ma maman m'avait raconté son histoire .<br /> <br /> <br /> Doux bisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> cette personne m'avait marquée à l'époque, par son surnom d'abord et par sa vie aussi.. gros gros bisous et une journée très ensoleillée.<br /> <br /> <br /> <br />