chose promise...

Publié le par tanya

...voilà donc la première partie ...

...de ma collection de cartes provençales...

...les cartes des santons...

Ma  soeur allant en cure à Greoux -les-bains pendant quelques années...

...je la rejoignais tous les ans, quelques jours, pour visiter la provence..

...c'est ainsi que j'ai fait la connaissance de Jean- Pierre  Marinacci ...

...santonnier réputé  de la provence authentique...


...voici  les cartes de quelques uns de ses  santons... 

100 5463

 

...

 

100 5465

" Grasset et Grassette en Brassette"

 

 

 

100 5466

"Le porteur d'eau et la marchande de fleurs"

 

 

 

 

100 5467

"le tonnelier"

 

 

 

100 5468

"la femme à la chaufferette"

 

 

 

100 5470

"le Berger et la Fileuse au rouet"

 

 

 

100 5469

"Le Tambourinaire et l'Arlésienne"

 

 

 

100 5473

"Paysan et Paysane"

 

 

 

100_5471-copie-1.jpg

"le Couple sur le banc"

 

 

100_5472.jpg

"le Coupeur de lavande et la Femme à la bassinoire"


...

 

 

Toute une crèche qui sent bon la lavande ..

...ne manque que le chant des cigales...

 

lavande 1

 


Publié dans divers..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> bonjour vraiment de jolie carte<br /> <br /> <br /> passe un très bon samedi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci René. belle journée à toi ..bisesss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une très jolie collection. J'en ai quelques unes aussi car j'adore la Provence. Ma grand-mère me rapportait toujours des santons peints, de petites tailles. Passe un bon WE. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui des santons pour la crèche de Noël..moi aussi j'en ai quelques uns de ma grand mère chez maman..<br /> <br /> <br /> bon début de semaine à toi ..gros bisous et calins à Grisette<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Une très belle collection ! je découvre un santonnier que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> mille bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Son épouse avait un commerce juste en face de l'hotel et j'y étais entrée pour acheter des nappes provençales et des sachets de lavande ..et dans un coin du magasin, il y avait une exposition des<br /> santons de son mari ...c'est comme cela que je les ai connus et par la suite comme j'y suis retournée plusieurs années..j'ai eu l'occasion d'y acheter de nombreuses nappes, cartes et santons<br /> ...une jolie rencontre..<br /> <br /> <br /> belle journée à toi et calinous à Ti Phiphi <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trés joli et il y en a pour tout les goûts ! merci Tanya Passes un trés bon week-end toi aussi. Bisous Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> belle journée à toi..gros gros bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> nous avons deux santons que ma belle-soeur nous a offert car elle fait aussi une collection,et ces deux paysans et le même visage qu'eux<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> c'est toujours très expressif le santon, son visage, son allure, les couleurs de ses vêtements ...belle journée et 1000bisous<br /> <br /> <br /> <br />