adieu rouky

Publié le par tanya

                                    
   100 2522

 Je viens d'apprendre une nouvelle qui m'émeut et  me peine  beaucoup.
C'est notre Rouky qui est parti pour gambader dans les pâturages du paradis des chats..
Il a été courageux  jusqu'au bout, comme le sont ses parents.
Qu'il repose en paix.

Un chat me direz-vous,
 comparé aux drames des ces dernières semaines, au Chili, en Haiti, en Vendée.. 

Bien sûr il n'y a pas de comparaison à faire.
Mais ceux qui ont des chats, ou qui les aiment, me comprennent.
 L'attachement, la confiance et le respect mutuel ,
 les liens qui se créent au fur et à mesure de la vie que l'on passe auprès d'eux ,
sont similaires à ceux que l'on peut avoir avec des hommes ou des femmes...

Un pas qu'ils reconnaissent,
 le retour de leurs maîtres qu'ils guettent,
nos regards qui se rencontrent,
 leur queue qui s'enroule  autour de nos chevilles,
 les poils perdus qui s'accrochent à nos vestes ou nos fauteuils,
 leur petits miaulements qui vous disent leur joie, leur peine, leur inquiétude ou leur douleur ...
la confiance suprême qu'ils nous accordent, sans défaut,
 ainsi que  la reconnaissance qu'ils ont envers nous...

Le vide qu'ils laissent ,
pareil à celui d'un autre vide, un autre silence, une autre absence...

 Les souvenirs que l'on partage dans le silence de nos regards...
 et les rituels, les habitudes...les habitudessssssss...!!!

Repose en paix Rouky
avec ceux qui t'attendent depuis un petit moment
et qui connaissent déjà tous les coins de ce vert paradis,
 où sans souci, sans souffrance tu pourras batifoler.
 Fais de jolis rêves, des courses poursuites..des pirouettes...
On ne t'oubliera pas

100_2047.jpg

Publié dans chatsssssss

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> j'ai perdu ma petite chienne fanny le 25 novembre dernier, elle avait 15 ans, je ne suis toujours pas remise<br /> <br /> <br /> Maryline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je te comprends et partage ta peine ..moi c'est mon chat de 17 ans qui est parti il y a 4 ans et il manque toujours !!! on n'arrive pas a effacer un animal d'un coup d'éponge ..on s'y attache<br /> comme à une personne de la famille..il laisse des traces dans nos vies qui sont indélébiles.. <br /> <br /> <br /> belle et douce journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> quel beau message emouvant pour Rouky, ce magnifique chat parti trop tot , comme tous nos animaux de compagnie que l'on aime tant et pour la vie .<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> et oui !   on connait cette souffrance et cette absence.... bizzzzzzzzzz...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je comprends ta peine, c'est très important un chat. Une grosse pensée pour Rouky. Biz Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> merci Flo.. caresses à Grisette. bises<br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour cet hommage à Rouky qui nous manque tant ...<br /> Non, on ne l'oubliera pas ...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est très dur de perdre un être, que ce soit un parent ou un animal de compagnie. Ils font  tous partie de la même sphère affective dont nous nous entourons..<br /> <br /> <br />
R
<br /> Merci pour Rouky, Tanya !<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis passée par là aussi et je connais ta douleur...<br /> Je pense à toi très fort. <br /> Courage.<br /> Je t'embrasse<br /> Tanya <br /> <br /> <br />