soutien

Publié le par tanya

 

 

lavande

« Comme je marchais sur la plage, au soir de ma vie,

avant de m’enfoncer dans l’océan de Dieu,

 je me suis retourné et j’ai vu  sur le sable l’empreinte de mes pas.

Chaque pas était un jour de ma vie et ils étaient tous là,

 aussi loin que pouvait remonter mon regard.

Je les ai tous comptés et je les ai tous reconnus,

 les jours d’angoisse, les pas assurés, et ceux qui trébuchaient.

Du plus loin que j’ai vu, à côté de mes traces s’imprimait une trace jumelle et qui m’accompagnait jusqu’à mes derniers pas.

 C’était les pas de Dieu qui marchait côte à côte

 comme il l’avait promis tout au long de ma vie.

Comme un père qui accompagne son enfant, il avait marché à mon pas.

Et comme je regardais le long ruban de nos traces parallèles,

 il me sembla voir qu’à certains endroits, il se rétrécissait

et que seule une empreinte se lisait sur le sable.

 C’était l’empreinte des jours les plus noirs,

ces jours de larmes, de souffrance et de deuil,

lorsqu’on se sent très seul et abandonné.

Seigneur, ai-je crié, où étais-tu lorsque j’ai tant pleuré ?

Pourquoi ne marchais-tu pas à mes côtés ?

Et le Seigneur m’a répondu :

Mon enfant bien aimé, l’unique trace que tu vois est la mienne,

 car à  ces moments- là,

Moi je te portais dans mes bras. »

vagues

 

Publié dans humeur..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> aujourd'hui à PARIS le ciel est gris alors je penses beaucoup à mon ile, je vis avec mes trois chats j'ai deux grands enfants et je travaille malgré mes 61 bientôt fini au ministère des finances<br /> - je viens souvent sur votre site , je fais aussi du tricot de la couture et plein d'autres choses je vous souhaite une bonne semaine à très bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour Annie- France, merci de votre présence et vos commentaires.<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'ai 3 chats que vous devez connaître à travers mes articles !! 3 amours, des boules de fourrure et de tendresse.. mais vous devez avoir cela vous aussi avec les vôtres..<br /> <br /> <br /> Ici il fait très très chaud, sauf ce matin où le ciel commence à grisailler un peu... mais cela ne va pas durer..<br /> <br /> <br /> Racontez-moi ce que vous faites et si vous voulez m'envoyer des photos de vos ouvrages, je peux les mettre en ligne dans un article à votre intention ( si cela vous intéresse évidemment ..)<br /> <br /> <br /> Les blogs servent, à mon sens, au partage .. C'est ainsi qu'on donne et qu'on apprend. Pour ma part je visite beaucoup de blogs afin de m'enrichir un peu plus... C'est la diversité dans la<br /> création et la culture, les pays, les recettes de cuisine...<br /> <br /> <br /> Il faut dire qu'actuellement j'ai du temps devant moi....<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée.<br /> <br /> <br /> A bienyôt<br /> <br /> <br /> Tanya<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai aimé lire ces lignes, de temps en temps je viens sur votre site et cela me fais du bien , je suis corse et vis à Paris , mais je suis souvent par la pensée sur l'ile ou je viendrai sûrement<br /> vivre à la retraite, je vous souhaite plein de courage pour votre santé à très bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Annie-France Olivieri<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, je vois que vous n'avez pas de blog, alors je me permets de vous répondre plus amplement par mail. belle soirée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Impossible hier, de poster un com !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trés romantique ta nouvelle baniére , qui annonce la douceur  de ton blog<br /> <br /> <br /> Grod bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci . Gros bisous aussi..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci pour ce magnifique texte qui m'a vraiment touché gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Quel texte magnifique ! Il m'a profondément ému ..... aux larmes !<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Denise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre