promenade hivernale

Publié le par tanya

 

 

"Alors on va sortir ou quoi????"  ...

..me demande  l'autre jour ,

..gentiment..

...Réglisse devant la porte de la cuisine...

100 4793

 

Oui , il fait beau on va se balader...

...mais toi tu restes à la maison...

...

on prend la voiture..

.100 4802

...on longe la mer....

...plate et belle, argentée ...

..sous le pâle soleil de janvier..

100 4801

...on se dirige vers le manoir de sainte Catherine...

... ancien couvent...

servant aujourd'hui...

...pour des manifestations religieuses, artistiques...

..et à l'hôtellerie estivale...

100 4799

100 4796

100 4795

100 4798

... lorsque j'étais petite...

..nous chantions une chanson..

...en passant devant ce couvent...

 sombre, lugubre...

...perché sur la colline...

..avec une série de statues ..

..longeant le chemin caillouteux y menant...

...le couvent et la chanson nous effrayaient..

 

..

" La Sainte Catherine oh là là

la Sainte Catherine

Etait fille de roi

oh oh oh là là

était fille de roi

 

Son père était païen oh là là

Son père était païen

Sa mère ne l'était pas.

oh oh oh là là 

Sa mère ne l'était pas.


Un jour dans sa prière oh là là

Un jour dans sa prière

Son père la trouva

oh oh oh là là 

Son père la trouva

 

Que faites-vous ma fille oh là là

Que faites-vous ma fille

Que faites-vous donc là?

oh oh oh là là 

Que faites-vous donc là?

 

J'adore un Dieu mon père oh là là

J'adore un Dieu mon père

Que vous n'adorez pas.

oh oh oh là là 

Sancta Catharina

 

Il tira son grand sabre oh là là

Il tira son grand sabre

La tête lui coupa!...

oh oh oh là là

Sancta Catharina."

 

 

100 3184

 

 

 

 

 

 

Publié dans images.voyages...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> merveilleuse balade !!!ce n'est pas pour rien que l'on la surnomme île de beauté   j'y suis allée a plusieurs reprises et toujours le même plaisir Cricri une amie réside a Corbara<br /> !!!!bisous merci pour cete belle ballade sans oublié tes amours<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Corbara est en Balagne, côte occidentale de l'île..la mer y est turquoise, les villages accrochés à la montagne comme des crèches, les toits des maisons sont en tuiles rouges...un vrai bonheur ce<br /> coin là..Faut y revenir..<br /> <br /> <br /> gros bisous. passe un beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je me demande parfois si mes deux chats aimeraient faire des balades avec moi!!!vers les ruelles d'angers!!!!lol,donc je suppose que Réglisse aurait voulu rencontré la sainte catherine!!!!lol<br /> <br /> <br /> ce site m'aurait plu<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> certainement car il est vraiment beau, en haut d'une colline, datant du moyen âge...quant à Réglisse, il aurait eu trop peur que le Roi lui coupe à lui aussi la tête (lol)!!!<br /> <br /> <br /> câlins à tes deux chats et bisous pour toi.<br /> <br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu habites un pays magnifique ! J'ai eu la chance d'y passer 3 petits jours il y a 22 ans .... Par contre même maintenant, je n'aimerait pas passer devant ce couvent, pourtant la vue doit être<br /> superbe !!!<br /> <br /> <br /> Bisous gros<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> De là on voit  bien les côtes italiennes...faut revenir....la Corse est si belle à visiter, il faut l'écouter, la respirer,la découvrir petit à petit... il n'y a pas que les plages... la<br /> montagne est belle...<br /> <br /> <br /> Peut être à bientôt alors.<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Tanya<br /> <br /> <br /> tu as eu une bonne idée de nous emmener en balade !!! mais si c'était à l'ancien couvent !!!! en plus en chantant !!mais bon la chanson finit mal !!!il lui a coupé la tête le vilain papa !!!<br /> effectivement effrayant pour des enfants !!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> comme souvent les contes et comptines tous un peu effrayants.."barbe bleue", cette pauvre "cendrillon", le chaperon rouge, blanche neige, le petit poucet...on se<br /> demande vraiment pourquoi les histoires anciennes devaient faire peur aux enfants !!! de nos jours ils ne croient plus en rien, les magies disparaissent...<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi et ceux que tu aimes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour la belle promenade pleine de charme ! bon week-end Tany Bisous. Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bon dimanche à toi . Mille bises<br /> <br /> <br /> <br />