tarte aux pommes de terre

Publié le par tanya

 

..

 

 

... qui ressemble à notre fameux gratin dauphinois...

...c'est en réalité le gratin de pommes de terre...

...que font les américains...


les ingrédients ...simple :

1 kg de pommes de terre

un pot de crème fraîche liquide

150 g de parmesan "reggiano" râpé

beurre

sel et poivre

 

commencer par peler vos pommes de terre

les couper en fines rondelles

les mettre dans un plat à tarte beurré

saler, poivrer,

ajouter la crème fraîche puis le parmesan

quelques morceaux de beurre

il faut que la tarte soit très fine, environ 1/2 cm d'épaisseur

mettre au four 220° pendant 45 -50 minutes

100 4815 

100 4813 100 4816 

 

fastoche non ??...

 

 

100 4450

 


 

Publié dans voulez-vous cuisiner

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br />  Trop bien !!! Simple à faire en plus....<br /> <br /> <br /> Biiiiiiisous<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui très facile et le lendemain c'est encore meilleur.. Faut juste en faire plusieurs car ça file vite.!!! bon week end à  toi.. Bisoussssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> fastoche !!!et super bon !!j'adore les patates  qui se dises tartifles en patoîs baugu  !!bisous a toi et tes moumounes belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Moi aussi.. les patates et les oeufs sont mes ingrédients préférés...Et puis ça fait pas vraiment grossir ...(lol)..<br /> <br /> <br /> tout plein de caresses à Fripouille, Plum et c° et bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est original !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> A essayer alors !!!<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> miam, miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Eeeuuuuh..!!! oui... hummmmmmmm<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Tanya<br /> <br /> <br /> Super fastoche et super bon !!! <br /> <br /> <br /> moi j'adore !!!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> MITOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Surtout qu'en Lorraine les patates, la crème fraîche ..on connait ... Moi j'adore la tartiflette..En voyage à Annecy il y a quelques années, c'était mon plat à presque chaque repas ;;; En<br /> rentrant à la maison, ma balance n'était pas très contente ... mais que c'est bon !!<br /> <br /> <br /> un très jolie journée  à toi  Bises..  et caresses à Betty et Sidonie..<br /> <br /> <br /> <br />