mes musiques du moment...

Publié le par tanya

 

 

 

...  sont un peu comme le temps...

...nostalgiques...

 

 un inconditionnel que  j'écoute depuis mes 15 ans !!!

...(c'était hier ..!!!)...

....les valses de Chopin ..

..ma préférée est...

..la  valse en A minor BI. 150 opus 34

à écouter  ici :

 

 

100 4980


....

 

 

lors d'une visite sur le blog d'une amie ici,

(merci ma  douce Chantal)

...j'ai découvert un CD qui s'intitule..

.."berceuses pour mon bébé"..

...qui n'est en rien un disque de berceuses traditionnelles ou de comptines ,

...mais de musiques classiques très...apaisantes...

(Bach, Mozart, Schubert, Satie et autre Rachmaninov...)

..que je passe en boucle...

..lorsque je suis devant ma machine à coudre...


100 4981

...

 

 

A noël une amie m' offert ce coffret de 4 CD ...

musiques d'ambiances variées, de méditation 

un extrait ici: 

 

100 4986


Non , non... je ne suis pas dépressive ou neurasthénique ...

 j'apprécie juste le calme, la sérénité et la douceur ...!!!

..


... alors...

...plus dans le gout du jour ...
...j'écoute volontiers le dernier  Biolay : La Superbe..
original ...on se laisse prendre à ses textes et sa musique
c'est ici : 
100 4984


...

... et encore le CD de Véronique Sanson ,
"Plusieurs lunes"..
...qui fait ressortir la fragilité..
... la force et le courage de cette grande pianiste 
 un extrait ici :

100 4985

...



 La prochaine fois c'est promis, juré, craché...

... les musiques seront plus gaies!!!!


couvrez vous bien ou restez au chaud ...

...il pleut encore...

 

 

 

 

 

100 4978

 

 

...

 

...100 4450

 

 

(^.^)

 

 


Publié dans poesies - pensées..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> des musiques calmes parfois c'est sympa, je suis comme toi, devant la machine à coudre je me mets toujours un petit CD!!! biolay j'aime beaucoup son dernier!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je ne peux rester dans le silence complet il me faut toujours une ambiance musicale.. soft ou jazzie ou reggae ou... mais toujours de la musique..Il y en a tant à écouter ..<br /> <br /> <br /> agréable journée à toi..bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel dommage ! Je n'ai plus de son à l'ordi....<br /> <br /> <br /> Quand j'ai envie de musique c'est jazz (mais je ne peux qu'écouter, ne rien faire d'autre que danser!!! ) J'ai ensuite mes vieux vinyles Le Forestier, Moustaki, Beattles, Murray<br /> Head...... et l'incontournable Jonathan Livingston et quelques classiques comme le Lac des Cygnes où là je danse encore, mais en cachette...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> mais pourquoi en cachette...C'est bien de vivre une musique ou une chanson... moi je le fais souvent..Et puis ça fait du bien aux articulationsss!!! (mdr). Quant aux musiques énoncées, j'aime les<br /> mêmes.  C'était les belles années de la chanson  avec des créateurs à foison...Ahhh Moustaki, Mouloudji, Aznavour...mes référencesr.<br /> <br /> <br /> belle journée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je me suis régalée à écouter tes musiques et plus particulièrement LA SUPERBE . J'adore cette chanson et la musique jusqu'au bout . Très bonne idée cet intermède musical . Plein de bisous de ta<br /> soeur .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci ma fleur.mch mchhhh<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je me balade de blog en blog et j'en profite pour te souhaiter une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci. belle journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> par ce temps maussade j'écoute Vivaldi  et les choeurs de musiques sacrées    pour les variétés je suis comme MITOU j'écoute Nostalgie tu as de la chance d'avoir ta<br /> Maman près de toi la mienne est a 250km et je ne la voie pas autant que je voudrais  bisous et gros calins a tes minous douce journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui je reconnais que j'ai beaucoup de chance d'avoir mes parents à 10 km de la maison ...et même s'ils ont 85 ans , ils sont autonomes et s'occupent tranquillement de leurs petites affaires...<br /> C'est beau de les voir s'occuper l'un de l'autre ... Le dimanche , c'est sacré, sauf indisponibilité majeure, je le passe avec eux..<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi Babeth..et plein de calins aux zanimossssl<br /> <br /> <br /> <br />